Week-end sportif au Chauffaud

C’est par le désormais traditionnel week-end sportif au Chauffaud que la section trail de l’ASPTT BELFORT a redémaré l’année 2018.

Basés à l’auberge Sur la Roche, le gîte de Virginie et Patrick Bohard, nous avons profité de ce magnifique terrain d’entrainement du Haut-Doubs. La météo a été clémente avec de belles éclaircies tout au long du week-end, nous permettant de recharger les batteries après ces semaines de pluie et grisaille.

Samedi matin, sortie trail en compagnie de Patrick, à « caracoler » sur la crête frontière franco-suisse et dans les combes neigeuses des pistes de Meix Musy; pour d’autres, rando/raquettes pour un démarrage en douceur.

Samedi aprés-midi, il fallait en vouloir pour aller skater sur les pistes du Gardot; neige molle et plaques d’herbe sur une partie du domaine; peu importe, on a trouvé quelques belles portions pour tourner ou suivre les conseils avisés de Slim. Un autre groupe descendait courir au Saut du Doubs, trés impressionnant après les intempéries de ces derniers temps.

Et tout le monde de se retrouver le soir, autour de la tablée typique haut-doubiste, sous l’oeil attentif de Virginie et Patrick, aux petits soins pour nous founir bière, rabe  et récits sportifs ou conseils diététiques. L’animation était assurée par le JC (attention photos classées X).

Le lendemain matin, c’était reparti pour une sortie ski côté suisse au dessus de La Chaux de Fond; un beau plateau bien enneigé, aux boucles multiples trés ludiques, avec vue sur Le Chasseral et Le Mont Blanc. Les irréductibles coureurs retournaient vers Le Saut du Doubs, côté suisse cette fois, pour réaliser une belle boucle de 25 km.

Voilà, l’année est lancée, les projets sont sur les rails; y a plus qu’à faire chauffer les semelles !

 

L’album photos

 

Réagir à cet article

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

*