Comme chaque début d’année, la section ASPTT Belfort Trail s’est retrouvée au Chauffaud à l’auberge Sur la Roche, accueillie par Virginie et Patrick Bohard. Notre équipe était complétée par quelques membres du club Run et Sens de Besançon; jumelage très sympathique entre fondus de trail et d’ultra.
Les candidats à notre week-end étaient nombreux pour profiter des bienfaits du Haut-Doubs : son air pur, ses combles paisibles, ses crêtes belvédères imprenables sur l’arc alpin, et sa gastronomie, toujours sublimée par la préparation de nos hôtes.
Mais de neige, point. Qu’à cela ne tienne, l’ASPTT a toujours des ressources pour profiter de la nature : en courant ou en marchant, nous avons (re)découvert le sentier des bornes sur la crête-frontière au dessus de l’auberge, puis le belvédère du Chateleu pour la journée du samedi.
Le dimanche, nous avons réalisé la boucle au départ de La Sagne, en Suisse, avec le sentier des sculptures, le Mont Racine et la Tête de Ran, et retour par la combe des Neigeux.
Avec un soleil radieux, nous en avons pris plein les mirettes, du Mont-Blanc à l’Eiger, en passant par Le Cervin !
Sur le chemin du retour, nous avons été saluer le Saut du Doubs, qui crachait un débit impressionnant.
C’était vraiment un chouette WE de rencontres et d’évasion. Bonne année à toutes et tous !
L’ascencion par le sentier des Statues pour découvrir la crête sommitale entre la Tête de Ran et le Mont Racine est vraiment sublime et permet de découvrir le bassin Neuchâtelois et les 4000 des alpes Bernoises ????
Merci Chantal pour l’organisation de ce week-end dans ce bel endroit et merci de nous avoir invité.
Une réussite assurément malgré le manque de neige.
Qu’importe le flocon, on a eu l’ivresse du Haut Doubs et de la convivialité.
Merci encore et au plaisr d’une prochaine rencontre avec la section trail de l ASPTT Belfort.